Passe d’armes entre Dr. Bernard Goumou et le ministre Charles: “Vouloir se répondre coup par coup, cela traduit qu’il y a un manque d’homme d’Etat dans ce gouvernement”, Abdoulaye Kourouma.

Le leader du Parti du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) a réagi ce lundi, 19 février 2024, sur le bras de fer qui oppose le premier ministre, Dr. Bernard Goumou et le ministre de la justice, garde des sceaux, Charles Wright.

Selon Abdoulaye Kourouma, cette crise au sommet de l’Etat entre le premier ministre et le ministre Charles dénote un manque d’expérience des dirigeants actuels.

Le soumet de l’État n’est pas un lieu de stage, on n’apprend pas au sommet de l’État. C’est vrai, chacun est dans son droit, mais ils n’ont ni la manière, ni la qualité, ni le niveau d’un homme d’État. C’est pourquoi, ils se sont répondus comme ça”, a t-il déploré.

À en croire le président RRD, cet incident aurait pu éviter, si le premier ministre avait décidé de porter cette affaire au conseil interministériel.

“Pour une telle situation, le gouvernement est unanime que l’action de Charles Wright bloque le fonctionnement de l’État à partir du moment où tous les DAF qui sont concernés.Je pense que ce problème de courrier n’est pas la peine, à partir du moment où il y a un conseil interministériel. On pouvait  rappeler Charles Wright à l’orde au niveau du conseil interministériel sans que ça ne fasse le bruit, sans que la population ne soit informée de ce qui se passe. Mais, vouloir se répondre coup par coup, cela traduit qu’il y a un manque d’homme d’Etat dans ce gouvernement”, a t-il indiqué sur les ondes de la radio Nostalgie Guinée.

Share and Enjoy !

Shares