Bogola Haba sur la nomination de Bah Oury à la primature: “C’est un choix bien mûri du président de la transition, il a choisi un défenseur de la transition”.

Bogola Haba sur la nomination de Bah Oury à la primature: “C’est un choix bien mûri du président de la transition, il a choisi un défenseur de la transition”.

Dans un décret lu à la télévision nationale, hier mardi, 27 février, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya a nommé, le président du parti UDRG, Bah Oury, premier ministre, chef du gouvernement.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Tropical Fm dans l’émission “les Grosses Têtes”, de ce mercredi, 28 février 2024, Bogola Haba, coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT), accueille favorablement la nomination l’ancien ministre de la réconciliation à la primature.

“Nous avons accueilli favorablement la nomination de Bah Oury à la tête de la primature. Parce que c’est un choix bien mûri du président de la transition. Il a choisi un défenseur de la transition depuis les premières heures qui continue à contribuer à l’émergence et la réussite de la transition. Rappelez-vous de sa contribution aux assises nationales qui nous ont permis d’avoir nos 45 recommandations que le FDNT demande depuis des mois à implémenter. C’est aussi le doyen des hommes politiques en activité. Bah Oury fait parti de ceux qui, auprès des anciens, ont œuvré pour la démocratie dans notre pays. Il sait beaucoup de choses et saura tirer de ce qui est important et je crois que sa posture pourra permettre de faire face aux défis du moment”, a t-il martelé.

Share and Enjoy !

Shares