Hamidou Barry: “On ne peut pas prétendre débarrasser notre pays d’une dictature pour nous plonger dans une autre dictature”.

Hamidou Barry: “On ne peut pas prétendre débarrasser notre pays d’une dictature pour nous plonger dans une autre dictature”.

Le président du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs (PCDIC) s’est exprimé sur les récentes manifestations liées au manque du courant électrique en Guinée. Il s’agit notamment de celles qui ont eu à Kindia où deux adolescents y ont laissé leur vie.

Pour Hamidou Barry, il est regrettable que les guinéens continuent de tomber à chaque fois qu’ils réclament leurs droits.

“Il y a une mauvaise habitude de la part des autorités de la transition. Lorsque les guinéens sortent pour réclamer un droit, ils tirent des armes l’étale pour faire du mal à la population. Je pense qu’ils ne sont là pour restreindre la vie aux guinéens”, a t-il déploré avant d’interpeller le procureur général près du tribunal de première instance de Kindia d’ouvrir des enquêtes afin de déterminer les véritables coupables de cette forfaiture.

“Je m’incline pieusement devant les mémoires de ces jeunes adolescents qui tombés sous les balles des forces de l’ordre et j’interpelle le procureur du tribunal de première instance de Kindia, d’ouvrir une enquête par rapport à ces manquements pour qu’on sache qui a utilisé son arme pour abattre ces jeunes adolescents qui étaient dans l’exercice de leur droit”, a t-il exprimé de vive voix.

Et d’asséner: “On ne peut pas prétendre débarrasser notre pays d’une dictature pour nous plonger dans une autre dictature. Ça, nous ne l’accepteront pas. Donc, il va valoir que ce gouvernement travaille à donner le minium possible de bien être à la population guinéenne”, a t-il récemment déclaré dans une émission de la radio Nostalgie Guinée.

Share and Enjoy !

Shares