Ousmane Keïta sur le limogeage du directeur général de la SONAP: “On a eu l’impression qu’il ne disait pas la vérité aux consommateurs”
Dans un décret largement diffusé dans les médias en date du samedi, 16 mars 2024, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya a limogé, le directeur général de SONAP, Amadou Doumbouya et son adjointe Fatoumata Camara.
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio nationale dans l’émission«Opinion croisée» de ce lundi, 18 mars 2024, Ousmane Keïta, président de l’Union des consommateurs de Guinée a laissé entendre que le Limogeage du désormais l’ex directeur général de la SONAP est dû par la mauvaise gestion de la crise lors de l’explosion du principal terminal pétrolier du pays en décembre 2023.
Selon lui, le directeur général de la société nationale des pétroles n’a pas dit la vérité aux consommateurs dans cette affaire.
“Ce qui nous a embêté avec l’ex directeur de la SONAP, c’est la communication. On a eu l’impression qu’il ne disait pas la vérité aux consommateurs. On a eu l’impression qu’il tenait une communication plus politique qu’autre chose. On aurait mieux apprécié qu’il nous dise que les temps sont dures, le dépôt, il n’est plus là, l’approvisionnement ne pourra pas se faire comme avant. Mais, venir dire que la situation est sous contrôle, ça était une erreur. Dès lors que la population s’attend à ce que tout aille pour le mieux et que sur le terrain on voit que c’est le contraire, les gens qui dorment dans les situations, ça pose problème. Mais, si nous étions imprégnés de la vérité surtout de l’impact que cet incendie allait avoir sur les consommateurs, on serait mieux préparer et on allait mieux accepter cela”, a t-il déclaré.
Rev