Guinée : les femmes de la Belle Vue école demandent aux autorités l’octroi d’une mosquée et un marché moderne.

Guinée : les femmes de la Belle Vue école demandent aux autorités l’octroi d’une mosquée et un marché moderne.

C’est dans le cadre du soutien aux actions du président de la transition le Général Mamadi Doumbouya que la jeunesse et les femmes de la Belle-vue école  ont organisés ce samedi 18 Mai 2024, une cérémonie de reconnaissance aux actions du président de la transition. Cette cérémonie a été présidé par le ministre de la jeunesse et de l’emploi M. Keamou Bogola Haba.

Dans son discours de bienvenue,  le directeur de la maison des jeunes de la Belle Vue école M. Mantigui Fofana a d’abord remercié les personnalités et les populations du quartier pour leur déplacement  pour venir soutenir  et proposer au représentant du gouvernement les préoccupations que traversent les femmes et les jeunes sont confronté dans le quartier.

.«

Cette rencontre constitue pour nous jeunes et femmes de Belle Vue Ecole une aubaine pour attirer votre haute attention sur les préoccupations majeurs de notre commune à savoir ; le renforcement de la paix et de la cohésion sociale ; Le maintien de la sécurité dans les 22 quartiers, les secteurs, les carrées, les familles , gage certains pour tout développement harmonieux. Nous nous engageons à nous impliquer dans une large sensibilisation pour ne plus enregistrer des morts lors des manifestations. Les jeunes et femmes voulons expérimenter par exemple: La création des brigades de sécurité, des unités d’hygiène de santé publique et d’assainissement ; La formation des jeunes ouvriers pour I’entretien routier, ainsi l’insertion socio-économique des jeunes sera une réalité dans notre commune. En fin, je saisi donc cette opportunité qui m’est offerte pour solliciter I’intervention de votre auguste personnalité auprès du Général Mamady Doumbouya en faveur des jeunes femmes de Dixinn en quête de leur bien-être social et matériel », a sollicité Mantigui Fofana.

Pour sa part, le ministre de la jeunesse et de l’emploi M. Bogola Haba à son tour féliciter et encourager les organisateurs pour leurs activités qui sont en droite avec les idéaux du président de la transition Général Mamadi Doumbouya.

« Je voudrais vous dire merci, parce que la reconnaissance n’est pas donnée pour tout le monde si vous avez décidé aujourd’hui honoré mon collègue ministre Mourana Soumah c’est parce que vous êtes reconnaissant donc merci. Et je crois que le Président a compris le message et vous dire que vous le mérité  car c’est vous qui avez accepté de faire de la paix une recette de ressource que vous valoriser, j’ai bien compris que vous avez dit que votre mosquée doit être construite et rénovée nous avons attendu et vous avez dit aussi que votre marché doit être construit comme une marché moderne c’est vrai c’est un devoir et nous allons transmettre le message à qui de droit et nous allons dire aux délégation spéciale d’inscrire dans leurs priorités pour cela soit remonter c’est pourquoi la tâche revient au chef de quartiers et à la délégation spéciale de mettre la construction du marché dans les priorités aussi pour cela soit dans le budget », a déclaré le ministre.

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares