Dr. Ibrahima Sory Diallo sur un éventuel dialogue avec le PM: “On ne va jamais s’asseoir avec M. Bah Oury pour dialoguer”
Alors que plusieurs acteurs de la classe politique guinéenne appellent à un nouveau cadre de dialogue avec le premier ministre Bah Oury afin de rediscuter le chronogramme de la transition, le président de ADC BOC vient de fermer la porte à cette éventualité.
S’exprimant sur ce sujet chez nos confrères de la radio Tropicale Fm dans l’émission les «Grosses Têtes» de ce mercredi, 29 mai 2024, Dr. Ibrahima Sory Diallo a laissé entendre qu’il ne va pas accepter de dialoguer avec l’actuel premier ministre.
“Ce qui concerne le dialogue avec Bah Oury, si tu ne reconnais quelqu’un, tu ne peux pas dialoguer avec la personne. M. Bah n’a jamais été une priorité chez nous et on avait dit depuis le début que qu’il ne fait pas consensus au niveau de la classe politique. Donc, on ne va jamais s’asseoir avec M. Bah Oury pour dialoguer et nous sommes sur cette position. C’est ça la position qu’on a occupé dans la convergence. Au début l’ANAD, l’UFR, ils sont partis rencontrer Bah Oury, mais aujourd’hui ils nous donnent raison parce que eux aussi ils ont adopté la même position que nous”, a t-il indiqué.
Et de préciser:
“Nous, on a discuté avec un premier ministre qui est Dr Goumou. On a fait un travail qui a été rendu officiel par les facilitatrices qui ont fait un travail impeccable et elles ont remis au président de la transition. S’ils n’ont pas respecté ce contenu, ce n’est pas un autre premier ministre qu’on va s’asseoir pour discuter. Voilà les raisons qui nous poussent à dire qu’on ne va pas siéger à M. Bah Oury”, a t-il martelé.