Retraite des licences à certains médias: Le Mouvement syndicat BIS se dit préoccupé par cette décision et exige de l’Etat des mesures d’accompagnement…
Suite au retrait des licences à certains médias privés de la place, le Mouvement Syndicat Guinéen BIS a fait une déclaration ce vendredi, 14 juin 2024, à la maison de la presse sise à la minière dans la commune de Dixinn. Une déclaration dans laquelle, il se dit préoccupé, quant au sort réservé aux travailleurs et leurs familles, suite aux désagréments causés par cette décision.
“Considérant le retrait des licences des médias privés (Groupe Hadafo Médias. Groupe Djoma Médias et du Groupe Fréquence Médias).
– Considérant les conséquences immédiates de ces dits retraits sur la vie des travailleurs et leurs familles respectives:
– Considérant la nette séparation des fonctions syndicales et patronales.
Le Mouvement Syndical Guinéen BIS, considere que la séparation des rôles des syndicats des employeurs et celui des employés est tel qu’on ne peut plus claire, declare que le cas de retrait des licences aux différents médias cités plus haut relève du domaine patronal, ceci dit, la CGE-GUI est mieux placée pour discuter avec le gouvernement, afin d’éviter tout amalgame.
Toutes fois, le Mouvement Syndical Guinéen BIS reste préoccupé, quant au sort réservé aux travailleurs et leurs familles, suite aux désagréments causés par cette décision”, a t-il déclaré Idrissa Diawara.
Poursuivant, le Mouvement Syndical Guinéen BIS exige de l’État, des mesures d’accompagnements idoines, pour amoindrır les conséquences de cette désastreuse décision.
“Pour ce fait, nous demandons que les négociations soient immédiatement engagées au niveau sectoriel, Conakry le 13 juin 2024”, a t-il lancé
Camara Mamadouba
611 46 04 10