Rafiou Sow sur le déplacement sous mandat de dépôt des deux commissaires de la HAC: “Ils méritent des sanctions à la hauteur de leurs forfaitures”.
Malgré leur mea-culpa, Djené Diaby et Ibrahim Tawel Camara, tous commissaires à la haute autorité de la communication ont été inculpés et mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry, hier mardi 18 juin par le parquet du tribunal de première instance Kaloum pour des faits de “diffamation contre le chef de l’État.
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Nostalgie Guinée dans l’émission «Face à l’info» de ce mercredi, 19 juin 2024, Rafiou Sow, président du Parti du Renouveau et du Progrès (PRP) a fustigé cette sortie de ces deux commissaires de la HAC. Il a ensuite indiqué que Djené Diaby et Ibrahim Tawel Camara doivent des explications au peuple de Guinée.
“J’étais extrêmement déçu du comportement des commissaires qui sont sensés défendre la presse et les hommes de médias. Quand j’ai suivi leur intervention, j’ai toute suite pensé la dissolution de la haute autorité de la communication parce que je me suis dit ceux qui sont là ne méritaient pas d’être là. Puisque leur rôle, c’était de défendre la presse et les hommes de médias. Si nous parlons aujourd’hui tous les problèmes au sein de la presse, c’est que cette institution ne fait pas son travail parce qu’elle est là pour réguler. Donc, ces deux personnes méritent de donner des explications au peuple de Guinée, méritent des sanctions à la hauteur de leurs forfaitures. Parce qu’on ne peut pas de tel propos sans avoir des preuves. Je pense ça, c’est condamnable, c’est inacceptable et le peuple ne peut se permettre la floraison de tel acte dans le pays. C’est incompréhensible que les gens qui sont sensés défendre la presse, viennent vilipender la corporation”, a t-il martelé.