Déclaration de Djènè Diaby et d’Ibrahima Tawel Camara:“L’argent qui a été donné aux patrons de médias, c’était pour quel motif? Il faut qu’il nous donne des explications”
Malgré leur condamnation, la sortie controversée des deux commissaires de la haute de la communication continue de susciter des vives réactions au sein des acteurs sociopolitiques du pays.
S’exprimant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Nostalgie Guinée dans l’émission «Face à l’info» de ce vendredi, 21 juin 2024, Mohamed Cissé, président du parti Nouvelle Guinée a laissé entendre qu’au lieu de mettre ces deux commissaires en prison, la justice guinéenne devrait ouvrir une information judiciaire pour que le peuple de Guinée sache si le président de la transition a effectivement donné de l’argent aux patrons de presse.
“J’ai du mal à comprendre le discours du Général Doumbouya qui a dit que la justice va être la boussole qui guidera chaque action du CNRD et le peuple de Guinée en général. Mais, depuis que ces deux commissaires ont fait cette déclaration, je m’attendais à ce qu’il ait l’ouverture d’une information judiciaire. Les gens sont entrain de minimiser cela, mais la portée est tellement grande qu’on ne peut pas jouer avec ça.On ne peut pas nous dire que le président de la transition, la première personnalité de la République que c’est un corrupteur. Parce qu’à travers leur déclaration, ils nous font croire que le président de la transition est un corrupteur”, a t-il indiqué .
Et poursuivre:
“Prendre ces deux commissaires leur mettre en prison, je pense que c’est d’abord tuer la procédure normale. Il faut qu’il ait l’ouverture d’une procédure judiciaire. Ces propos sont tenus par les personnes assermentées, ce sont des commissaires de la HAC. L’argent qui a été donné aux patrons de médias, c’était pour quel motif? Il faut qu’il nous donne des explications”, a t-il martelé.