Éducation: la Fondation Makongo Charity offre des bourses d’étud.e internationale à six (6) guinéens

Éducation: la Fondation Makongo Charity offre des bourses d’étud.e internationale à six (6) guinéens

La Fondation Makongo Charity offre une bourse d’étude internationale à six (6) jeunes guinéens pour aller poursuivre leur étude en anglais au  Ghana pour une période de six (6) mois. La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi,  27 août 2024, dans un réceptif hôtelier de la place. C’était en présence du premier ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, des responsables de la Fondation et de plusieurs invités de marque.

Dans son discours de circonstances, Saran Camara, Directrice générale de la Fondation Makongo Charity a laissé entendre que le but de cette action vise à donner des opportunités de formation aux jeunes guinéens d’aller étudier la langue anglaise pour qu’ils viennent servir valablement le pays:

“On a vu que la langue anglaise est vraiment importante de nos jours. Partout où vous partez, si vous comprenez l’anglais, c’est vraiment important.C’est pourquoi Dr. David Makongo a jugé nécessaire de donner des bourses aux jeunes pour aller étudier au Ghana et ça ne se limite pas à ces gens-là. On continuera à donner des bourses aux jeunes pour améliorer leur anglais et venir servir notre nation qui est la Guinée”, a t-elle indiqué.

 

Présidant cette cérémonie, le premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah a tout d’abord remercié la Fondation Makongo Charity pour cette initiative en faveur de la jeunesse guinéenne, avant de revenir sur l’importance de l’apprentissage de la langue anglaise pour la recherche de l’emploi.

«Nous remercions la Fondation Makongo d’avoir donné l’opportunité à ces jeunes d’accroître leurs compétences, de leur permettre d’envisager un autre avenir professionnel. Parce que la maîtrise de la langue anglaise est une opportunité, est une chance pour ceux qui possèdent la langue, d’avoir plus de facilité et donc de saisir des opportunités d’emploi, des opportunités d’évolution beaucoup plus aisément. À travers ces 6 jeunes, c’est un message à l’endroit de tous les jeunes de ce pays de considérer que l’enseignement, le développement professionnel et surtout le développement personnel est une nécessité absolue. La tablette avec des QCM, il va de soi que celui qui a l’avantage de maîtriser l’outil informatique, d’avoir une expérience pédagogique en ce qui concerne les QCM, a un avantage plus grand que celui qui n’a jamais manipulé une tablette et qui n’a pas des connaissances minimales en ce qui concerne l’outil informatique. Poser la première pierre de la construction de l’ascenseur social, si hier on ne privilégiait pas la connaissance, de plus en plus la guinée sur le capital humain, sur le développement du capital humain pour accélérer sa progression. Et, donc accroître la capacitéde nos jeunes a être plus beaucoup efficace, performances et employables» , a martelé le PM Bah Oury.

 

Camara Mamadouba

611 46 04 10 

 

Share and Enjoy !

Shares