Les Forces Sociales “déçues” de Doumbouya : « y a un grand fossé entre son discours et ce qui se passe aujourd’hui”

Les Forces Sociales “déçues” de Doumbouya : « y a un grand fossé entre son discours et ce qui se passe aujourd’hui”

Face à la presse ce mercredi 28 août, les membres des Forces Sociales de Guinée, une entité de la société civile se sont prononcés sur la gouvernance actuelle du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement).

Dans leur communication, ces acteurs de la société civile n’ont pas manqué de déplorer les tueries, manifestations, arrestations et disparitions, anciennes pratiques que le Général Président Mamadi Doumbouya avait promis de mettre fin au lendemain de sa prise du pouvoir à la suite d’un coup d’Etat en septembre 2021.

 

«De notre point de vue, il était important et fondamental de rappeler au Gouvernement guinéen et au CNRD, les traités et conventions que notre pays a signés, notamment le droit de manifester (…). 

Nous pensons donc qu’il serait important que ne nous restions pas dans un silence coupable en tant qu’activistes. Nous sommes un contre-pouvoir allant dans le sens de rappeler à l’Etat son rôle régalien, qui est celui de protéger les personnes et leurs biens et à tous les niveaux (…) », a confié Ibrahima Aminata Diallo, membre des Forces Sociales de Guinée, avant de s’adresser au Président Doumbouya :  » Je pense que nous ne sommes pas dans un régime où tout le monde est aveugle. Il faut à un moment donné qu’on rappelle, la manière dont le Général Mamadi Doumbouya a justifié la prise du pouvoir, le 05 septembre 2021, notamment la violation des droits de l’homme, de l’impunité. A mon avis, il y a aujourd’hui un grand fossé entre son discours du 05 septembre et ce qui se passe aujourd’hui. Les tueries continuent lors des manifestations, les arrestations, les disparitions et aujourd’hui chaque voix discordante n’est pas la bienvenue».

 

Mediaguinee

Share and Enjoy !

Shares