Kalémodou Yansané dit ses vérités: “Nous sommes dans une veritble insécurité”
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à l’instar des formations du pays a tenu ce samedi 31 août 2024, à la Minière, son assemblée générale hebdomadaire. Au cours de rendez entre les responsables et militants du parti dirigé par Elhadj Cellou Dalein Diallo, plusieurs questions relatives à l’actualité nationale etaient au cœur des débats.
Il s’agit notamment, de la montée en puissance de l’insécurité avec l’assassinat d’Elhadj Hassimiou Diallo, froidement abattu hier par les bandits de grand chemin et la saisie à Coyah de 10 000 sacs de riz impropre à la consommation.
Président Kalémodou Yansané, l’un des vice-présidents de l’UFDG a tout d’abord présenté ses condoléances à la famille politique et biologique du dauphin avant de dénoncer ce crime horrible perpétré contre les paisibles citoyens dans un régime militaire.
“ Par rapport au cas d’Elhadj Hassimiou Diallo, nous appris qu’il a été assassiné devant sa famille. C’était l’un des militants de la première heure de l’UFDG. Nous présentons les condoléances du parti à la famille, nous présentons également nos condoléances à l’UFDG. C’est triste, nous sommes dans une véritable insécurité. Ça, c’est l’insécurité physique des guinéens et des guinéennes” a t-il dénoncé et de poursuivre:
“En cela s’ajoute , l’insécurité alimentaire. Nous avons appris par les ondes que 10 000 tonnes de riz impropres à la consommation étaient entrain d’être reconditionnées et remises dans les sacs neufs pour être vendus aux pauvres populations. Ce riz n’est pas venu par le ciel, il est passé par nos frontières. Il est passé par le port autonome de Conakry où il y a tous les services de santé, où il y a tous les services de sécurité et tous les services de contrôle qualité. Comment 10 000 sacs de riz impropres à la consommation peut se retrouver sur le territoire guinéen sans qu’il n y ait alerte précoce? Est-ce que c’est le seul cas? Donc, nous félicitons ceux qui ont quand même découvert l’échantillon là. 500 tonnes c’est un échantillon, mais un échantillon important” a souligné l’honorable Kalémodou Yansané.