Mohamed Bangoura Rémeo sur sa suspension il y a 5 ans du SLECG: “J’étais sur le coup d’une sanction que j’ai jugée arbitraire”.

Mohamed Bangoura Rémeo sur sa suspension il y a 5 ans du SLECG: “J’étais sur le coup d’une sanction que j’ai jugée arbitraire”.

Lors de son passage dans l’émission «le Scanner» ce lundi, 09 septembre 2024, le chargé de communication du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, Mohamed Bangoura alias «Roméo, est revenu sur sa suspension du SLECG il y a 5 ans. 

Dans sa communication, Mohamed Bangoura a rappelé qu’il a été exclu du SLECG de façon arbitraire. Il a ensuite ajouté dès que Aboubacar Soumah s’est rendu compte qu’il a été mis de côté de façon unilatérale, il a appelé tout le monde à revenir à la maison. 

 

“Revenant maintenant à la question de dire qu’à un moment, j’avais quitté Aboubacar Soumah. J’étais sur le coup d’une sanction que j’ai jugée arbitraire, mais cela ne m’a pas empêché de continuer à militer au nom du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée. Il est vrai qu’une décision avait été prise contre moi sur la base d’une accusation mensongère. Mais puisque Dieu est celui-là que nous appelons vérité et pardonneur, vous avez vu que le camarade secrétaire général ayant compris ce qui s’était passé, a demandé à ce que tout le monde revienne.

Comprenez que je n’ai pas le SLECG, il y a un malentendu entre le camarade secrétaire général et moi. Si j’avais quitté le SLECG, peut-être qu’on aurait pu me voir à une autre fédération syndicale de l’éducation, mais j’avais toujours créé haut et fort que je suis un membre élu et qu’un élu ne pouvait exclure un élu. Je suis resté fidèle au SLECG et Dieu merci, aujourd’hui tout est entrain de rentrer dans l’ordre,”, a t-il souligné.

 

Share and Enjoy !

Shares