Alport-Conakry: Signature à Conakry d’un contrat de sponsoring entre le groupe Albayrak et le Milo football club de Kankan.   

Alport-Conakry: Signature à Conakry d’un contrat de sponsoring entre le groupe Albayrak et le Milo football club de Kankan.    

Les responsables de la société Alport-Conakry, filiale du groupe Albayrak et les dirigeants du Milo football club de Kankan ont procédé à la signature d’un contrat sponsoring pour une période d’un an. La cérémonie de signature a eu lieu ce jeudi 19 septembre à Conakry. C’était en présence du secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports Mohamed Billy, du vice -président de la fédération guinéenne de football, Sory Doumbouya.

Dans son discours de circonstances, Mustafa Levent Adali, Directeur général d’Alport-Conakry s’est tout d’abord facilité de cette collaboration entre sa société et le Milo football club, avant de mentionner que la signature de ce contrat de sponsoring prouve à suffisance l’engagement de son entreprise à accompagner la population guinéenne dans tous les domaines.

« Je suis honoré au nom du groupe Albayrak  que notre entreprise soit le sponsor du Milo football club. Je suis heureux et je profite de cette occasion pour remercier la direction de Milo FC d’avoir accepté notre sponsoring. Le groupe Albayrak est une entreprise qui est établie en Guinée, il y a environ 5 ou 6 ans et qui est toujours aux côtés de la population guinéenne. Donc, tous les contrats que nous avons signé avec les autorités ne sont pas seulement des contrats économiques ou commerciaux, mais aussi ce sont  des contrats qui impactent les populations turco-guinéennes. Donc, nous ne sont pas là seulement pour des raisons économiques, nous sommes là pour créer des relations bilatérales, des relations de cœur et de fraternité. Le groupe Albayrak est un groupe économique qui opère en Guinée depuis quelques années, mais qui est là aussi pour soutenir la population guinéenne. Aujourd’hui, la signature du contrat de sponsoring est la preuve éloquente de tout ce que je viens de mentionner. Nous n’allons pas seulement s’arrêter sur ce sponsoring, nous allons soutenir la population avec tous nos efforts”, a t-il.

Pour part, Moriba Doumbouya, président du Milo football club s’est réjoui de la signature de contrat de sponsoring qui, selon lui, marque une histoire importante dans l’histoire de Milo FC.

“C’est avec une immense fierté et une grande émotion que nous sommes réunis aujourd’hui pour sceller ce partenariat. Un partenariat qui, sans doute, marquera une histoire importante dans l’histoire de Milo FC, a-t-il souligné avant de revenir sur les avantages de ce contrat:

« Permettez-moi d’abord de remercier sincèrement le groupe Albayrak SA, plus particulièrement son directeur général pour la confiance et le soutien précieux que vous nous accordez. Notre entreprise reconnue pour son dynamisme et son engagement envers la jeunesse guinéenne a fait un choix stratégique en associant au Milo, un club en pleine croissance qui partage même les valeurs de l’excellence, de rigueur et de réussite que vous. Le partenariat que nous concrétisons aujourd’hui va bien  delà d’un simple accord commercial, il s’agit d’une collaboration basée sur nos valeurs communes. C’est-a-dire le développement du sport en Guinée, la promotion des jeunes talents, la volonté de porter haut les couleurs de notre pays aussi bien sur la scène nationale que continentale. Grâce à ce soutien, le Milo football club de Kankan se prépare avec ambition à relever le défis de la saison sportive en cours, notamment la ligue de champions de la CAF, un événement phare pour le football africain. Ce soutien ne bénéficiera pas seulement à notre équipe première, il renforcera l’ensemble de nos équipes du plus jeune au plus expérimenté. Il leur offrira les moyens de s’entraîner dans les meilleures conditions et atteindre de nouveaux sommets. Nous sommes convaincus que cette collaboration avec le groupe Albayrak sera une réussite et qu’ensemble nous parviendrons à s’inscrire de nouvelles pages glorieuses dans l’histoire de Milo football club de Kankan”, a souligné M. Moriba Doumbouya.

 

De son côté, Mohamed Billy Kaba, secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports a, au nom de son ministre remercié le groupe Albayrak pour la signature de ce contrat de sponsoring.

“C’est le lieu et le moment de remercier le groupe Albayrak pour cet investissement et leur dire qu’investir dans le football ou de sport de façon générale, c’est investir doublement. Parce que le sport aujourd’hui, est un levier de renforcement du tissu social, mais aussi ça permet le développement de la discipline. Et donc, je les remercie pour cela et leur,  effectivement que le ministère de la jeunesse et des sports continue de renforcer les dispositifs qu’il puisse avoir en son sein afin de permettre le financement des disciplines”, a t-il indiqué.

 

Mohamed Camara 

 

Share and Enjoy !

Shares