CRIEF: Dr. Kassory Fofana va enfin se faire soigner dans un centre approprié.
C’est plus qu’une bonne nouvelle pour l’ancien dernier premier ministre du régime d’Alpha Condé. Ibrahima Kassory Fofana, poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité, peut se frotter les mains. La chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) vient d’accéder à sa demande.
En effet, le juge Yagouba Conté a ordonné ce mercredi 11 décembre 2024, le transfert d’Ibrahima Kassory Fofana dans un centre spécialisé, pour une meilleure prise en charge. Une décision qui intervient 24 heures après un transport judiciaire à la Clinique Pasteur de Conakry, où l’ancien Premier ministre est hospitalisé pour des problèmes de santé.
Toutefois, cette décision souffre d’une incompréhension pour le moment. Puisqu’elle ne clarifie pas si Kassory est autorisé à se faire soigner à l’étranger.
Rappelons que, depuis près de trois ans, l’ancien chef du Gouvernement et plusieurs hauts dignitaires du régime d’Alpha Condé sont en détention. Ils sont poursuivis pour entre autres les mêmes accusations à savoir : détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité.