Albayrak : La Société accompagne le jeune Abdoulaye Diallo à réaliser son rêve

Albayrak : La Société accompagne le jeune Abdoulaye Diallo à réaliser son rêve

C’est un projet très inspirant que la Société Albayrak propose pour accompagner un jeune Guinéen diplômé en ingénierie électrique et électronique. Cela montre l’engagement de l’entreprise envers le développement des compétences locales et l’investissement dans le potentiel humain en Guinée.

Dans son ambition de promouvoir l’excellence en République de Guinée, la Société Albayrak continue d’accompagner les jeunes talents guinéens dans tous les domaines d’activité du pays. C’est dans cette optique qu’elle s’engage à apporter son soutien à Abdoulaye Diallo, un jeune diplômé en ingénierie électrique et électronique d’une université turque. Ce jeune passionné de l’ingénierie électrique a bénéficié d’une bourse des écoles Maarif pour poursuivre ses études en Turquie. Après ses études, Abdoulaye Diallo rêve de travailler pour le groupe Albayrak. En visite ce vendredi 17 janvier 2024 dans les locaux de la société Alport-Conakry, filiale dudit groupe, M. Ecevit ERCAN, Directeur de la Représentation et du Protocole , s’engage au nom de son institution à faciliter non seulement l’intégration de ce jeune au sein du groupe Albayrak, mais également à l’accompagner dans la réalisation de son Master et de son doctorat.

Très ému par cette nouvelle, Abdoulaye Diallo a exprimé toute sa gratitude à l’endroit des responsables d’Albayrak et des écoles Maarif pour cette opportunité, avant de revenir sur la manière dont il a décroché cette bourse.

“Lorsque je faisais le primaire, mon objectif était d’étudier dans les grandes écoles. Je vois notre situation en Guinée, ce n’était pas facile, ma famille n’a pas beaucoup de moyens. Il fallait travailler, fournir beaucoup d’efforts et étudier dans les grandes écoles de ma préférence. Je suis venu au collège Ratoma, j’y ai fait mes études. Après, je me suis fixé l’objectif de travailler dur. Après le brevet, les écoles Maarif ont organisé un concours pour donner des bourses aux familles qui n’ont pas les moyens. J’ai tenté le concours et j’étais même premier de ce concours. On m’a accepté avec une bourse 100 % gratuite. Ils m’ont dit que si je fournissais beaucoup d’efforts, ils m’aideraient dans mes études. Moi aussi, j’ai travaillé dur à l’école. Après le bac, mon objectif était d’être le premier de la République, mais malheureusement, je n’ai pas obtenu ce que je voulais. Un beau matin, j’ai reçu un coup de fil des écoles Maarif m’invitant à venir. Je suis passé là-bas, ils m’ont dit qu’avec ma performance, ils avaient confiance en moi et qu’ils allaient m’envoyer en Turquie avec une bourse 100 % gratuite. Après cela, ils m’ont donné cette bourse et je suis parti en Turquie. Je peux dire que j’ai réalisé, à ce moment-là, le plus beau jour de ma vie, parce que c’était un rêve qui venait de se réaliser. J’ai travaillé dur pour être là où je suis, car j’étais toujours premier de ma classe. Je suis vraiment content de ce que j’ai accompli aujourd’hui grâce aux écoles Maarif. Ma famille n’a pas beaucoup de moyens. Je suis devenu ingénieur électricien grâce aux écoles Maarif, et je remercie les encadreurs de cette école qui ont tout fait pour que je puisse étudier dans les meilleures conditions en Turquie. Je suis un ingénieur, je peux travailler pour moi et employer d’autres Guinéens. Je suis vraiment content d’avoir décroché ce diplôme. Je remercie aussi Alport, qui a fourni beaucoup d’efforts pour moi. Je voudrais travailler avec eux en Turquie pour acquérir une expérience professionnelle. Et après cinq ans, je vais retourner dans mon pays pour travailler avec Alport-Conakry et pourquoi pas travailler partout en Afrique,” a-t-il martelé.

L’initiative de la Société Albayrak représente une belle opportunité non seulement pour le jeune Guinéen, mais également pour le pays dans son ensemble, en favorisant le développement de compétences et en contribuant à la réalisation de projets d’envergure.

Share and Enjoy !

Shares