Général Amara Camara à Kankan: ‘’la candidature prochaine du président Mamadi Doumbouya est la seule alternative pour garantir le rassemblement des Guinéens…’’
La ville de Kankan a été le théâtre d’une forte mobilisation des autorités de la transition ce samedi 1er février 2025. Appelée « Journée de marche de la paix et de l’unité », cette mobilisation a connu l’adhésion de plusieurs citoyens du Nabaya, d’autres venus de Conakry, a constaté sur place notre correspondant régional.
La ville du Nabaya a été témoin d’une forte mobilisation des populations, venues de tous les quatre (4) coins de la région administrative de Kankan et même d’autres villes du pays.
La marche qui a regroupé plusieurs hauts dignitaires du CNRD dans la capitale du Gbaikandjamana, -région qui a vu naître le président de la transition-, a rapidement viré en campagne anticipée, pour annoncer la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle.
Dans sa prise de parole face à la foule, le Général Amara Camara invite la population de Kankan à pousser le chef de la junte militaire Guinéenne, Général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya à se présenter aux prochaines élections.
‘’Je le dis ici et le répéterai au besoin. C’est vous peuple, à chacun d’entre vous et rien que vous, que revient la légitimité de décider de l’avenir du pays. Il est aussi évident que la candidature prochaine du président Mamadi Doumbouya est la seule alternative pour garantir le rassemblement des Guinéens et l’élan du développement amorcé. Si vous souhaitez que le président se présente aux élections, il vous écoutera’’, a affirmé le ministre secrétaire général du gouvernement.
Une déclaration qui lève encore une fois, l’équivoque sur la position et les aspirations du régime du CNRD.