Vulgarisation de la nouvelle Constitution : L’association des femmes couturières de Sanoyah Textile s’engage
Dans le cadre de la grande campagne de vulgarisation de la nouvelle Constitution en République de Guinée, l’association des femmes couturières de Sanoyah Textile en collaboration avec le Conseil de quartier a organisé ce vendredi 15 août 2025, dans ladite commune urbaine, la campagne de sensibilisation sur la nécessité de la nouvelle Constitution.
À cette occasion, le porte-parole de l’association des couturières de Sanoyah Textile, M. Lansana Cissé a réaffirmé son engagement indéfectible à accompagner la vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution.
«Aujourd’hui nous montrons notre adhésion à cette vulgarisation de la nouvelle constitution, et nous sommes prêts à connaître nous l’association au nombre de 35 Ateliers avec 750bapprenants et élèves le contenus de cette nouvelle Constitution qui nous ressemble et nous rassemble. Nous sommes rassurés de vos sages conseils le chef de quartier à travers vous, nous demandons au président de la Délégation Spéciale de Sanoyah, Aly Mandé Mansa, la formalisation de nos différentes structures professionnelles », a t-il demandé le porte-parole.
De son côté, le chef de quartier de la commune urbaine de Sanoyah M. Soumah Lamine, félicite et dit prêt pour accompagner l’association sur leur dynamique de refondation à la nouvelle constitution.
« Aujourd’hui je suis très émue et honorée de retrouver ce jour ici à l’occasion d’une cérémonie pleine de symboles pour la vulgarisation de la nouvelle Constitution qui va vraiment nous édifier la valeur et importance cruciale qui se trouve dans ce document qu’on va bientôt voter le OUI le 21 septembre prochain. Donc je suis vraiment dépassé de l’organisation car nous ne sont surpris car je sais que la jeunesse de Sanoyah à vite compris et saisie la nouvelle Constitution pour l’intérêt de notre pays mais surtout intérêts de notre quartiers», a-t-il indiqué le chef de quartier.
Pour la marraine de la cérémonie des femmes couturières Mme Kaba M’mami Malé, très content de l’organisation dit à des femmes de suivre et aller voter le OUI le 21 septembre.
« Si vous attendez vulgarisation c’est une chose important que nous allons allez voter OUI au référendum, nous sommes là aujourd’hui pour comprendre ce qui est dans cette constitution comprendre importance du document. Donc donnons nous les mains pour avancer le pays dans la paix et la cohésion sociale, rien ne peut se faire sans union et la paix donc je demande une fois encore de cultiver cette paix pour l’intérêt et la réussite de la transition. Pour cela nous les citoyens de Sanoyah nous disons OUI désormais à la nouvelle constitution à l’image de notre pays», a-t-elle invité les femmes.
Alass Sylla.
