Élection référendaire: Sekou Koureissy Condé présente le bilan des résultats des superviseurs déployés dans les lieux de vote

Élection référendaire: Sekou Koureissy Condé présente le bilan des résultats des superviseurs déployés dans les lieux de vote

C’est au cours d’un point de presse tenue e vendredi 27 septembre 2025 à Conakry, que l’Observatoire National Autonome de Supervision du Référendum Constitutionnel (ONASUR), diriger par son président Dr Sékou Koureissy Condé, a décliner les méthodologie de travail des superviseurs dans les bureaux de vote et également parler le bon démarches que les membres ont faits durant le processus électorale.

« Aujourd’hui nous avons travaillé avec la confiance envers les citoyens et les citoyens nous ont retourné cette confiance. Nous ont facilité ce travail. Les autorités ont créé automatiquement les dispositions, ont créé les conditions de travail qui nous ont permis d’envoyer nos représentants à l’intérieur du pays pour superviser nos superviseurs. C’est un sentiment de satisfaction, de mission bien accomplie. Et un sentiment de vouloir continuer à servir le pays dans les mêmes conditions et encourager d’autres à continuer à servir le pays dans la sécurité. C’est ça le succès. En 72 heures, nous avons réussi à réunir tous les éléments d’information stratégique et structurelle liés au processus électoral, liés à la mission de l’ONASUR », a dit le président de l’institution Dr Koureissy Condé.

Abordant la question des équipes déployés sur le terrain, il nous faits savoir que les membres qui ont été choisis pour la supervision des élections référendaire ont été de taille et nous avons une mission accomplie selon Koureissy.

«Trouver 79 guinées à l’intérieur plus 15 à Conakry. En 24 heures, je vous ai dit à l’entente, cela ne peut se faire que sur deux méthodes. Un plan d’urgence et une stratégie de mise en place, de mise en œuvre du plan d’urgence. Tu connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un. Nous sommes une société, nous sommes une famille. Je n’ai pas de préjugés. Je n’ai pas le droit d’avoir de préjugés. Nous avons été investis par la plus haute autorité de ce pays et investis par des structures représentatives de la société globale. Il fallait faire un travail rapide, rigoureux et strict dans ce processus de vote », a souligné le président Condé.

Alass Sylla.

Share and Enjoy !

Shares