3ème édition du Salon de l’industrie de Guinée : Le premier ministre préside la cérémonie d’ouverture.

3ème édition du Salon de l’industrie de Guinée : Le premier ministre préside la cérémonie d’ouverture.

Sous le haut patronage du président de la transition général Mamadi Doumbouya, le Ministère du Commerce de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises en collaboration avec les entreprises privées à organisé ce mercredi 22 Mai à Conakry, la 3ème édition du salon de l’industrie de Guinée sous le thème  » industrialisation, modernisation et innovation en Guinée ».

Cette cérémonie d’ouverture a connu la présence de plusieurs personnalités, des partenaires techniques et financiers, le président du CNT, le ministre du commerce, ministre des Mines, ministre de la fonction publique mais aussi des représentants des institutions internationales.

Dans son discours, de bienvenue Dr Mamady Balla Camara (DNI), dira que, l’objectif général du SIG est de Mobiliser les compétences guinéennes, qui constituent aujourd’hui un puissant moteur de l’industrie, autour d’un espace d’échanges d’expériences à travers des expositions, des conférences hybrides et des panels, afin de relever les défis de la croissance inclusive de la Guinée, membre de plusieurs organisations africaines et mondiales(…).

 

De son côté, le ministre du commerce, de l’industrie et des Petites et moyennes entreprises Dre Diaka Sidibé a dans son discours indiqué que le SIG 2024 se veut une interface de consultations, de rencontres, de partage d’expériences et de savoir-faire entre des compétences guinéennes, africaines et mondiales, dans le domaine du développement industriel. « « Par ailleurs, le SIG permettra de mettre en place les outils nécessaires à l’atteinte des objectifs de modernisation d’un tissu industriel durable et inclusif », a t-elle précisé.

Pour sa part, le premier ministre chef du gouvernement Amadou Oury Bah, a tout d’abord félicité les organisateurs et les partenaires financiers pour leur participation à cette 3ème édition du Salon des industries et réitère tout sont engagements et soutiens à cette phase d’échange et de partage d’expériences. Après le lancement officiel, le PM à fini pour la visite des stands des exposants venusdedifférentescoins.

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares