48 heures de la 1ère édition d’Emergence Magazine Awards:« Tout est fait» rassure Lamine Mognouma Cissé.
La capitale Guinéenne abritera le 10 mars prochain, la 1ère édition d’Emergence Magazine Awards. En prélude à cet événement, les responsables d’Emergence Magazine ont organisé une conférence de presse ce mercredi, 08 mars 2023 à leur siège sis Yimbaya- Tanènè dans la commune de Matoto pour parler des préparatifs de cet événement de distinction des meilleures entreprises du pays.
Selon Lamine Mognouma Cissé, Administrateur général d’Emergence Magazine, sur plan organisationnel tout est déjà bouclé.
«À 48 heures de l’événement, vous comprendrez que tout est fait, les nominés sont connus dans les 11 catégories. Les trophées sont disponibles, ils sont arrivés. Ces trophées ont été confectionnés à Paris en France. Ça nous a coûté pas de fortunes, mais on s’est saigné pour le faire parce que nous voulons que l’événement dans toute sa dimension réussisse. Ce qu’il faut retenir, c’est la disponibilité des nominés. Les nominés sont au nombre de 55, tous presque ont confirmé leur présence à la cérémonie. L’autre fois, c’est implication personnelle du premier ministre qui a exprimé que, ce que nous faisons, c’est une partie de leur travail. C’est contribué à la transparence dans la gestion, à émulation dans le secteur public et privé parce qu’il y a un prix qui est dédié aux entreprises publics. Donc, ce qui est fait, la salle est disponible, ça être à Hotel Kaloum. Ce qui est aussi fait, c’est la mobilisation des télévisions privées autour de cet événement, parce qu’on a voulu que cet événement ait une large diffusion et que beaucoup de personnes suivent à la télévision», a t-il déclaré.
S’exprimant sur le déroulement de la cérémonie, Ougna Ema Camara, rédacteur en chef d’Emergence Magazine a indiqué que plusieurs activités sont prévues:
«Émergence Magazine Awards 2023 commence par une conférence qui a pour thème:”la Guinée sous rythme du programme de référence intérimaire, comment bâtir une croissance économique inclusive et durable”. Le programme de référence intérimaire vient d’être adopté par le CNT et qui couvre une certaine période. Ce panel sera une occasion pour le gouvernement, d’exposer sa vision sur le programme de référence intérimaire. Ce panel sera animé par le ministre du budget et de plusieurs personnalités du monde économique, avant d’ajouter:
«La deuxième partie de la cérémonie sera consacrée à la remise des prix. Nous avons 11 prix au total et dans chacun catégorie des prix, il y a 5 entreprises ou 5 personnalités en compétition. Chaque catégorie, il y a 5 nominés. Je commence par le prix de la meilleure banque commerciale, vous avez 5 banques qui sont en compétition. Nous avons aussi dans la catégorie meilleure compagnie d’assurance, 5 nominés. Nous avons également la meilleure institution de micro finances, la meilleure compagnie minière, le prix d’entreprise de l’année , le prix Émergence de l’innovation, le prix de la star-stup de l’année. Le prix Émergence de la recherche scientifique, le prix de la meilleure société public de l’année, le prix de la femme entrepreneure de l’année, le prix de la entreprise de télécoms et enfin le grand prix», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10