4ème édition du Festival du Garba : les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement
La structure Rise’up event à travers son directeur général Mohamed Daye Bah a annoncé ce samedi 02 novembre 2024, lors d’une conférence de presse de la quatrième édition du festival gastronomique dénommé » festival de Garba » à Conakry.Cette quatrième édition qui se déroulera du 08, 09 et 10 novembre au belvédère, permettra d’en tirer un moyen d’intégration entre le peuple guinéen et celui ivoirien.
« Lors des précédentes éditions, le festival a attiré plus de 20 000 festivaliers, avec plus de 60 restauratrices participantes, dont la plupart continuent d’être impliquées, et plus de 100 000 plats de Garba ont été dégustés. Dès la première édition, l’enthousiasme du public a été remarquable, avec près de 2 500 personnes en seulement deux jours. C’est cette forte mobilisation qui nous a encouragés à continuer et à améliorer les éditions suivantes. La qualité et la diversité des repas offerts ont également été un atout », a-t-il indiqué, le coordonnateur général Mohamed Bah Daye.
Et d’ajouter, « Cette année, une des principales innovations est la possibilité de paiement en ligne, selon Mohamed Daye Bah. La sécurité sera également renforcée grâce à la présence d’une brigade de gendarmerie, de membres de la brigade des mœurs, d’une équipe de sécurité privée, et d’un contrôle qualité strict. L’animation musicale sera confiée à l’un des orchestres les plus en vogue de Côte d’Ivoire, une autre nouveauté pour cette édition».
Pour finir, le coordinateur général de Rise Up Events a affirmé que le ticket d’entrée ne comprend pas de repas c’est juste un moyen d’entrer à intérieur.
« Le festival a un coût, et des charges à couvrir. Le ticket d’entrée est à 25 000 FG, mais il ne donne pas droit automatiquement à un repas. Les plats seront disponibles sur place à des prix abordables. Ensemble, nous avons le pouvoir de faire du Garba non seulement un plat, mais un véritable symbole gastronomique », a précisé.
Sana Sylla.