Abdoulaye Kourouma: “Quand vous menez l’audit autour de l’électricité, peut-être la seule personne qui n’ira pas en prison au CNRD, ça se sera Doumbouya lui seul”.

Abdoulaye Kourouma: “Quand vous menez l’audit autour de l’électricité, peut-être la seule personne qui n’ira pas en prison au CNRD, ça se sera Doumbouya lui seul”.

Abdoulaye Kourouma: “Quand vous menez l’audit autour de l’électricité, peut-être la seule personne qui n’ira pas en prison au CNRD, ça se sera Doumbouya lui seul”.

Le président du Parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement s’est prononcé ce lundi, 15 avril 2024 sur la dégradation de la déserte du courant électrique en Guinée.

Répondant aux partisans du CNRD qui soutiennent que le régime Condé n’a pas définitivement résolu le problème d’électricité en Guinée, malgré la construction des barrages de Kaléta et Souapiti, ce qui selon eux, a occasionné la dégradation de la déserte du courant électrique. Abdoulaye Kourouma déclare:

“Je défie n’importe qui du CNRD que je suis prêt à un débat sur électricité puisque j’a été député, membre du bureau. J’avais le privilège de déjeuner au moins une fois par semaine avec le président Alpha Condé. On faisait le tour des projets et des investissements, j’en sais ce que je suis entrain de vous dire. À ce qui concerne le problème d’électricité, je vous donne juste un exemple. Pendant le petit temps que vous avez eu avec Alpha Condé, est-ce qu’une fois le salaire des fonctionnaires a retardé? Est-ce qu’une fois le gouvernement a augmenté le sac de riz à 350 mille? Je dis non. Est-ce que le prix du pain et sucre a été augmenté? Je dis non. Pourquoi avec tout ce qui sont entrain de dire au temps d’Alpha, le gouvernement avait la possibilité de donner le courant 24h/24 sans que le salaire des fonctionnaires ne retarde, sans que le prix des denrées ne grimpe de façon unilatérale. Quand ton papa construit une maison, si tu ne peux pas améliorer cette maison, mais il ne faut pas l’a décoiffée. Ils ont hérité quelques choses,ils ne peuvent pas maintenir ce qu’on avait, mais ne détruit pas au moins. Si vous ne pouvez pas  améliorer, mais ils ne faut pas détruire. Si les gens sont entrain de mentir qu’il y a ceci, il y a cela, comment est-ce que le reste de l’Afrique. Je veux parler de la Sierra Leone, de Gambie et autres peuvent s’associer à un projet d’électricité et que cela s’échoue comme ça. Ce n’est pas vrai”, a t-il indiqué.

À en croire cet ancien député, ce sont les proches du Général Mamadi Doumbouya qui sont à la base de la dégradation de la déserte du courant électrique en Guinée.

“Quand vous menez l’audit autour de l’électricité, peut-être la seule personne qui n’ira pas en prison au CNRD, ça se sera Doumbouya lui seul, mais le reste ira en prison. Ils sont tous impliqués dans l’achat des fournisseurs de l’EDG. Aujourd’hui, l’EDG est endettée. Si vous enlevez une direction pour une mauvaise gestion, pourquoi ils ne sont pas audités, pourquoi ils ne sont pas devant les services d’enquêtes? Je veux parler de la direction de l’EDG qui a été enlevée. Parce que ceux qui doivent les enquêter, ils savent pertinemment que la corruption se trouve à la présidence. Ceux qui sont impliqués dans l’achat des fournitures, de la logistique et des équipements de l’EDG sont à la présidence. Pourquoi Laye Sekou et son staff qui ont été démis de leurs fonctions ne sont pas devant la justice pour la mauvaise gestion? Pourquoi, ils ont brûlé le peu de stocks de compteurs prépayés, des files, des transformateurs qui étaient au dépôt? Parce qu’ils veulent effacer les traces….”

Share and Enjoy !

Shares