Abdoulaye Kourouma sur la nomination de Bah Oury: “C’est quelqu’un qui a l’expérience”.
Le leader du Parti du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), Abdoulaye Kourouma a réagi, suite à la nomination de Bah Oury, au poste du premier ministre, chef du gouvernement hier mardi, 27 février 2024.
Pour l’ancien député de la 9ème législature, Bah Oury peut apporter beaucoup à cette transition au regard de l’expérience et son vécu.
“Bah Oury est un vétéran de la classe politique guinéenne. Je l’ai connu derrière Jean Marie Doré, lorsque j’étais très jeune. C’est la génération Bah Mamadou, Alpha Condé sur la scène politique guinéenne. Bah Oury est le seul leader parmi les anciens qui est avec nous aujourd’hui. Ce qui veut dire qu’il a vécu l’histoire politique de notre pays, il connaît ce que c’est que la Guinée, surtout c’est quelqu’un qui a même été président de la commission d’organisation des événements du 28 septembre. Je pense que c’est quelqu’un qui a l’expérience, c’est quelqu’un qui est habitué aux mouvements socio-politiques. C’est quelqu’un qui connaît comment il faut éviter ces mouvements. C’est quelqu’un qui sait comment il faut stabiliser politiquement la transition. Moi, je pense qu’il faut lui accorder ce bénéfice de doute. Et à son tour, il doit agir sans haine, sans règlements de compte, sans passion dans l’intérêt supérieur de la nation”, a t-il martelé sur les ondes de la radio Nostalgie Guinée.