Abdourahamane Sano:« j’apporte mon soutien à M Djani Alpha»

Lors de passage de son passage dans l’émission «Mirador» de la radio Fim Fm de ce lundi, 4 juillet 2022, l’ancien  coordinateur du Front National pour la Défense pour la Constitution (FNDC), Abdourahamane Sano a apporté son soutien à l’artiste Djani Alpha, visé par une procédure judiciaire pour avoir tenus des propos injurieux à l’endroit du président du CNT, Dr Dansa Kourouma.

«Je ne peux pas du tout aller dans polémique. J’ai au nom du principe de la liberté d’expression, de liberté de parole, j’ai dit que j’apporte mon soutien à M Djani Alpha.Jusque parce qu’à mon avis, il faut faire en sorte qu’on puisse avoir la liberté d’exercice de sa citoyenneté. Voilà, la raison pour laquelle je l’apporte mon appui » a t-il indiqué.

Poursuivant, l’ancien coordinateur du mouvement anti 3ème mandat d’Alpha Condé estime que les propos tenus par l’artiste ont été mal interprétés par certaines personnes pour des fins inavouées.

«Je pense qu’il faut mieux qu’on fasse en sorte qu’on se calme souvent et qu’on fasse la différence entre les faits et leur perception. Pour ma part, je fais la différence entre la réalité et la perception qu’on peut se faire ou les uns et autres peuvent se faire…Essayons de remettre la balle à terre, je dis il y a la réalité, il y a perception qu’on a souvent  de la réalité. Vous avez notre société est naturellement une société où dans l’interprétation des choses, beaucoup d’extrapolations qui peuvent venir. On considère qu’implicitement par exemple tel veut dire telle autre chose. Donc, nous pouvons être tenté de confondre les choses. Lorsqu’on écoute bien, on fera bien, qu’il y a d’un côté des propos tenus et de l’autre côté la perception qu’on se fait de ces propos. C’est cette perception là qui a tendance à créer de l’émotion au niveau de ceux-là qui sont entrain de condamner Djani. Et c’est l’un des gros problèmes qu’on a dans le débat publique en Guinée que je regrette. »  a t-il dit.

Camara Mamadouba

Share and Enjoy !

Shares