Aboubacar Biro Soumah, président du PPC: “La junte militaire à la tête Général Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention d’organiser les élections”.

Aboubacar Biro Soumah, président du PPC: “La junte militaire à la tête Général Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention d’organiser les élections”.

Le président du Parti pour le Progrès et le Changement (PPC), Aboubacar Biro Soumah s’est exprimé ce mardi, 13 février 2024, sur la conduite de la transition notamment, le retard accusé dans la mise en œuvre des dix (10) étapes du chronogramme de la transition.

À en croire Aboubacar Biro Soumah, la junte militaire n’a aucune volonté d’organiser les élections au terme des 24 mois qu’elle a conclu avec la CEDEAO. Selon lui, l’unique préoccupation du CNRD, c’est de confisquer le pouvoir.

“La junte militaire à la tête Général Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention d’organiser les élections parce qu’ils ont d’autres agendas. Depuis le discours du Général Mamadi à la tribune des Nations Unies, on a compris qu’ils ne sont pas prêts à céder le pouvoir. Ce qui les intéresse, c’est comment confisquer le pouvoir. Pour preuve, nous sommes au premier trimestre de 2024, aucun acte concret n’est encore posé qui prouve que nous sommes sur la voie vers au retour à l’ordre constitutionnel. On a aucune visibilité sur les différentes étapes du chronogramme de la transition et le gouvernement ne fait aucune communication pour informer les uns et les autres sur le niveau d’avancement du chronogramme. C’est dommage pour notre pays. Il faut qu’on se lève pour demander des comptes au Général Doumbouya afin que le retour à l’ordre constitutionnel soit effectif en Guinée, a t-il lancé chez nos de la radio Nostalgie Guinée dans l’émission “face l’info”

Camara Mohamed 

Share and Enjoy !

Shares