Aboubacar Soumah se paye de Dr Faya Millimono: “Faya est entrain de faire des démarches nocturnes pour avoir toutes les faveurs du CNRD ».

Aboubacar Soumah se paye de Dr Faya Millimono: “Faya est entrain de faire des démarches nocturnes pour avoir toutes les faveurs du CNRD ».

Le ministre de l’Administration  du Territoire et de la Décentralisation a procédé ce vendredi 29 avril 2022 à la présentation de la synthèse des propositions du chronogramme de la transition faites par les forces vives en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel. Une rencontre qui a été boudée par les grandes figures de la classe politique Guinéenne et une bonne partie de la société civile.

S’exprimant sur cette actualité chez nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde», le président du GDE, Aboubacar Soumah  dont la coalition a boudé la rencontre a laissé entendre que cette cérémonie de présentation était une simple mise en scène« J’avoue que c’est une simple mise scène» a t-il lâché.

Poursuivant, Aboubacar Soumah s’en est violemment pris au leader Bloc Libéral, Dr Faya Millimono qu’il accuse d’avoir mené des démarches pour avoir des faveurs du CNRD.

 

Les gens doivent comprendre que une chose aujourd’hui. Moi,  je ris même sur les gens du CNRD et ceux qui l’accompagnent.Vous avez un jour, nous étions dans le FPP, ce jour c’est Faya Millimono qui nous a reçu. Lorsque nous étions là, j’avais soupçonné déjà qu’il y avait quelques uns qui faisaient démarches nocturnes pour avoir toutes les faveurs du CNRD. Lorsque j’ai évoqué le problème, Faya m’a attaqué avec une énergie sans pareille. J’ai répliqué en lui disant:  mon frère,« qui se sent morveux se mouche»aujourd’hui, c’est la réalité. Je l’ai dit aujourd’hui parce que ceux qui étaient à la rencontre ont su lorsque j’ai posé ce problème.Je suis allé jusqu’à dire qu’on est  dans une histoire de 3 lièvres avec la chèvre . La lièvre demande aux deux autres chèvres noire et blanche de céder le rouge. Lorsqu’il finira avec le rouge, elles font venir voir la blanche aussi, la blanche aussi va céder, ainsi de suite. Lorsque j’ai parlé, il a piqué une colère noire contre moi. Il a parlé, parlé et je lui ai dit l’histoire donne raison et aujourd’hui l’histoire donne raison que Faya est entrain démarcher derrière le CNRD. Et ça, ça fait mal » a déclaré cet ancien député.

Camara Mohamed
669 14 62 22

Share and Enjoy !

Shares