Affaire Charles Wright-Groupe Hadafo: les avocats annoncent une plainte contre le procureur général pour insuffisance professionnelle.

Affaire Charles Wright-Groupe Hadafo: les avocats annoncent une plainte contre le procureur général pour insuffisance professionnelle.

Alors que les médiations sont en cours pour tenter de trouver une solution à l’amiable dans l’affaire qui oppose le ministre Charles Wright au groupe Hadafo média, les avocats du groupe Adafo annoncent une plainte  contre le procureur général près de la cour d’appel de Conakry pour insuffisance professionnelle devant le conseil de la magistrature.

(…) Nous avons déploré que le procureur général près de la cour d’appel de Conakry donne des instructions au procureur de Mafanco à effet d’engager des poursuites sur la base du code pénal. Nous, nous considérerons cela comme une insuffisance professionnelle et le groupe

d’Hadafo média est loisible d’user de son droit de poursuivre le magistrat en question. Je pense que de ce côté, il y a des actions qui sont entrain d’être entreprise» a déclaré Me Antoine Pépé Lama, l’un des avocats du groupe sur les ondes de la radio Espace dans l’émission les GG de ce lundi, 20 février avant d’ajouter:

«Et l’instruction du groupe d’Adafo média, il a été donné mandat aux avocats d’engager des poursuites contre le procureur  général pour insuffisance professionnelle devant le conseil général de la magistrature», a t-il martelé.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares