Alhoussein Makanéra Kaké : «tout parti politique qui va s’associer à la manifestation du FNDC est un parti politique qui est hors la loi, même le RPG»,
Joint au téléphone depuis la Turquie où il est vacances par nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde» de ce lundi, 16 août, le président du FND, Alhoussein Makanéra Makanéra s’est prononcé sur la manifestation projetée par le FNDC le 17 août prochain.
Contrairement à plusieurs partis et coalitions politiques ont déjà appelé leurs militants à répondre massivement au mot d’ordre du Front National pour la Défense de la Constitution, Alhoussein Makanéra Kaké a laissé entendre qu’il ne s’associera jamais au mouvement anti 3ème mandat.
Plus loin, l’ancien député dira tout parti qui s’associera à la manifestation du FNDC est un parti qui est hors la loi.
«Moi, je ne m’associerai jamais à ce tout qui est organisé par le FNDC même avant sa dissolution. Et tout parti politique qui va s’associer à la manifestation du FNDC est un parti politique qui est hors la loi, même le RPG. A partir du moment où la décision du ministre de l’administration du territoire a dissous le FNDC, c’est fini. J’ai entendu les gens dire que, c’est un état d’esprit, mais le voleur qui vole, c’est un état d’esprit d’aller voler. Mais, cela n’empêche pas aux autorités publiques de démanteler le groupe , quand ça peut porter préjudice à la bonne marche de la société» a t-il martelé.
Camara Mamadouba