Alhousseiny Makanéra: «La prolifération des partis politiques n’a jamais posé un problème en Guinée».
Depuis un certain temps, le débat sur la prolifération des partis politiques fait rage en République de Guinée. Si certains pensent qu’il faut réduire considérablement le nombre de formations politiques Guinée, d’autres cependant se disent favorables à la prolifération des partis politiques. C’est le cas du leader du FDN.
Selon Alhousseiny Makanéra Kaké, la prolifération des partis politiques n’a jamais posé de problèmes en Guinée.
«On dit aujourd’hui qu’il y a la prolifération des partis politiques. Vous pensez que c’est la prolifération des partis politiques qui pose problème aux gens? Non! C’est les partis politiques qui peuvent contourner la volonté de certaines personnes qui pose problème. Si c’est prolifération, ils n’ont qu’à choisir 3 partis politiques, nous allons les attendre. Parce quand ils seront au pouvoir, ils font faire le multipartisme, qu’ils n’ont qu’à considérer le RPG,l’UFDG et l’UFR, vous allez voir s’ils seront d’accord. Ils ne seront pas d’abord»a t-il indiqué lors de sa récente sortie sur les ondes de Djoma média dans l’émission ORLM avant de poursuivre:
«Donc, la prolifération des partis politiques n’a jamais posé un problème. Je cite 100 partis politiques, vous allez me dire quel est le parti politique qui a créé un problème où quand et comment? Donc, on ne légifère pas parce qu’on veut légiférer. Je légifère pour régler des problèmes,» a martelé l’ancien ministre de la communication.
Camara Mamadouba
611 46 04 10