Alhousseiny Makanéra sur l’échange téléphonique Alpha-Cellou « Ce n’est pas surprenant».

Alhousseiny  Makanéra sur l’échange téléphonique Alpha-Cellou « Ce n’est pas surprenant».

Dans une récente parution, le Magazine panafricain jeune Afrique a révélé que l’ancien président Alpha Condé et son principal opposant Cellou Diallo ont eu un échange téléphonique, mais sans pour autant dévoiler le contenu de ces échanges.

Interrogé par nos confrères de Djoma média dans l’émission «On refait le monde» de ce jeudi, 17 novembre 2022 sur cette actualité qui défraie la chronique en Guinée, le leader du FND, Alhoussein Makanéra Kaké a laissé entendre que cet échange téléphonique entre Alpha et Cellou n’est rien de surprenant.

«Je pense que ce n’est pas surprenant. Mais dans tous les pays du monde ça se passe comme ça. Vous vous rappelez le cas au Kenya, il y a eu près 300 milles morts lors des élections présidentielles entre Mwai Kibaki et Ururu Kenyatta, mais après Ururu Kenyatte n’a pas soutenu  l’autre cette fois-ci. Ce qui est important, il faut être dialecticien entre la contradiction fondamentale et contradiction secondaire. En politique, et d’ailleurs dans la vie, il n y pas de cadeau.Ceux qui pensent que c’est Alpha qui est intéressé ou c’est Cellou qui est intéressé, c’est un faut problème. Chaque trouve son compte. Aujourd’hui, qu’est-ce qui se passe? Alpha Condé n’est plus là, il est en exil, mais il voudrait bien que son parti puisse aller de l’avant et reprendre le pouvoir. Quand nous aurons le pouvoir, même sans lui, il sera plus fier que quand il était là. Et Cellou estime que si les élections sont organisées et que lui-même soit candidat, il peut passer. Donc, chaque en ce qui le concerne, s’il y a eu communication, je le mets au conditionnel, puisque je n’ai aucune preuve, mais je ne doute pas», a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares