Alpha Bayo: “Une transition quand ça dépasse 3 ans, ça devient un mandat”

Alpha Bayo: “Une transition quand ça dépasse 3 ans, ça devient un mandat”

Dans une interview accordée à nos confrères de la RFI le week-end, le nouveau locataire du palais de la Colombe avait annoncé d’un retour éventuel à l’ordre constitutionnel pour l’année 2025.

Des propos de Bah Oury qui passent très mal chez nos les membres de la Convergence des Acteurs socio-politique engagés dans le cadre de dialogue. Dans une déclaration rendue public hier mardi, les membres de cette convergence se sont insurgés contre ces propos du PM.

Selon Alpha Bayo, coordinateur de MAOG qui s’est exprimé sur cette actualité chez nos confrères de la radio Sabari Fm dans l’émission “Comprendre l’actualité” de ce mercredi, 20 mars 2024, la Convergence n’exclut pas de demander à toutes les forces vives de Guinée de former un seul et unique bloc afin de faire barrage à ce glissement.

“Ce n’est pas exclu qu’on aille chercher les autres acteurs qui sont dans le cadre de dialogue, mais qui ne sont pas membres de la Convergence et pourquoi ne pas d’aller vers les forces vives de Guinée. Notamment, l’ANAD, le RGP arc-en-ciel, le FNDC pour qu’ensemble nous formions un grand bloc où on va dire non , où on va s’opposer par tous les moyens légaux à un éventuel glissement de calendrier. Puisqu’une transition quand ça dépasse 3ans, ça devient un mandat”, a t-il indiqué.

Share and Enjoy !

Shares