Alport-Conakry: une forte délégation gambienne visite les installations du groupe Albayrak.
Le groupe Albayrak continue son expansion sur le continent africain. Après le Port de Somalie, et de la Guinée, le Groupe vient de décrocher un contrat de concession pour la réalisation des projets d’extension du port de Banjul, et la construction d’un port en eau profonde à Sanyang, sur la côte ouest du pays.
Pour s’assurer de l’expérience africaine du Groupe Albayrak, une importante délégation gambienne a effectué ce mardi, 31 octobre 2023, une visite de travail sur les installations du Groupe Albayrak au port de Conakry.
Conduite par Ousmane Diabaté, Directeur Général du Port Autonome de Gambie , cette délégation s’est respectivement rendue au quai conventionnel, les nouveaux quais en construction à l’Est du Port et le parking Malien.
Très impressionné par le savoir-faire du Groupe Albayrak, Ousmane Diabaté, Directeur Général du Port de Gambie s’est dit très rassuré par cette visite au Port de Conakry.
“Nous sommes très impressionnés par les travaux qui ont été réalisés par le groupe Albayrak au Port de Conakry. Nous sommes entrain de réaliser le même engagement avec le Groupe Albayrak en Gambie, c’est pourquoi, nous avons décidé de venir nous imprégner des réalisations que le Groupe Albayrak a fait en Guinée. Nous rentrons en Gambie très rassuré parce que, ce que nous avons vu au Port de Conakry passe de tout commentaire”, a t-il indiqué.
De son côté, Ousmane Savané, Directeur général adjoint d’Alport-Conakry s’est réjoui de cette visite de la délégation gambienne.
“Le Groupe Albayrak vient être adjudicateur d’une concession portuaire en Gambie avec un double investissement à faire. C’est-à-dire la réhabilitation du Port existant et la construction d’un nouveau Port à Sanyang. Pour s’assurer de l’expérience africaine du Groupe Albayrak, les autorités gambiennes à savoir le Ministère des Transports et la Direction Générale du Port de Gambie ont fait un déplacement au Port de Conakry pour s’enquérir de la réalité, c’est ainsi que cette visite a eu lieu. Donc, ils sont satisfaits des investissements réalisés au Port de Conakry, les investissements qui ont fait du port de Conakry de deux fois de suite, le premier Port performant de l’Afrique de l’Ouest, mais aussi qui fait que le Port de Conakry vient de rafler le prix du «meilleur terminal intelligent du monde» devant des grands Ports du monde. Ce qui montre que le Port de Conakry est entrain de rayonner au delà du continent, ce qui est un atout pour le Groupe Albayrak à avoir la concession du Port de Gambie et d’autres Ports Africains”, a t-il martelé.
Mohamed Camara