Baadiko s’en prend à la CIERF: ”la CIERF n’a pas grand-chose en main. Ils ont des présomptions, ils n’ont pas preuves ».
Invité de l’émission «Mirador» de la radio Fim Fim de ce mercredi, 13 avril 202, le Président de l’Union des Forces Démocratique(UFD), Mamadou Baabadiko Bah a dressé un violent réquisitoire contre le fonctionnaire de la CIERF( Cour de Répressions des Infractions Économiques et Financière).
Selon ce leaders politique, la CIERF qui a déjà incarcéré plusieurs dignitaires du régime déchu dont l’ancien premier Dr Ibrahima Kassory Fofana, n’a aucune preuve contre les présumés accusés.
“À l’allure où font les choses, on a bien compris aujourd’hui que la CIERF n’a pas grand-chose en main. Ils ont des présomptions, ils n’ont pas preuves. Dans un État de droit normal,je dis que même un avocat stagiaire peut balayer les épreuves que la CIERF brandit contre les gens-là. Ça ne peut pas résister puisque ça ne tient pas de bout. On n’a pas mis élément technique en avant. On aurait dû mettre sérieusement l’élément technique pour ne pas faire la course de vitesse. Lorsque vous dites enrichissement illicite, ce n’est pas difficile à prouver. Il faut faire la comparaison entre la situation patrimoniale et patrimoine affiché, mais quand vous dites détournement, corruption, blanchiment,il faut que ça soit documenté.Il faut qu’il ait des éléments de preuves. Mais là, on a rien contre les gens. Donc, ça veut dire que les gens là font être libérés d’une manière ou d’une autre »a t-il déploré.
Mohamed Camara
611 46 04 10