Bah Oury aux FVG: «Il n y aura pas de seconde dialogue avec les Forces vives de Guinée»

Bah Oury aux FVG: «Il n y aura pas de seconde dialogue avec les Forces vives de Guinée»

Alors que les Forces Vives de Guinée continuent d’accentuer la pression sur la junte pour l’organisation d’un autre cadre de dialogue, sous l’égide de la CÉDÉAO, certaines voix s’élèvent au sein de la classe politique guinéenne pour s’opposer à cette démarche des FVG. C’est le cas du leader l’UDRG.

Invité de l’émission «Mirador» de la radio Fim Fm de ce mardi, 20 juin 2023, Bah Oury soutient qu’il n’en est pas question d’organiser un autre cadre de dialogue avec les forces vives de Guinée.

«Je veux être franc. Il n y aura pas de seconde dialogue avec les Forces vives de Guinée. Il y a des pourparlers avec les religieux pour les amener à regagner le cadre de dialogue tel qu’il existe actuellement. C’est la seule issue raisonnable. Mais, organiser un second dialogue, dans ce cas là, ça sera la pagaille dans ce pays»,a t-il  indiqué.

À en croire l’ancien vice-président de l’UFDG, toutes les préoccupations des forces vives de Guinée ont été prises en compte par le dialogue inter-guinéen.

«Toutes leurs préoccupations ont été prises intégrées dans les 35 résolutions. Une personne de bonne ne peut pas dire que 35 résolutions sont contre quelqu’un. Ces 35 résolutions pour une transition apaisée et contre en Guinée», a t-il martelé.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares