Bah Oury : ‘’Pourquoi je n’ai pas déclaré mes biens…’’

Bah Oury : ‘’Pourquoi je n’ai pas déclaré mes biens…’’

Plus de deux mois après sa nomination à la tête du Gouvernement de transition, le Premier ministre, Amadou Oury Bah n’a toujours pas déclaré ses biens. En conférence de presse ce vendredi 10 mai 2024, le locataire du Petit Palais de la Colombe a été interpellé par rapport à cette situation.

‘’Vous savez, quand j’ai été nommé premier ministre, un mardi soir, à partir du moment où j’ai été nommé, ma vie a basculé, parce que je n’ai plus une minute pour moi-même, pour m’intéresser à certains de mes propres activités. Je sais que par rapport à ça, certains m’en veulent, des gens qui avaient l’habitude de me voir, de m’appeler, et donc, puisque maintenant il a la charge de premier ministre, chef du Gouvernement, son emploi du temps est tel, les urgences sont telles, je suis même obligé de mettre de côté mes relations, mes amis, pour s’attaquer aux choses qui concernent la collectivité nationale. Mais dans le fond, je suis très bien en phase avec ce que vous dites. La déclaration des biens, je vais m’organiser pour le faire.

Mais au-delà de la déclaration des biens, est-ce qu’on peut identifier pour savoir si ce que j’ai déclaré correspondant à la vérité ? Est-ce qu’il y a une inscription de tous les biens des citoyens ?’’, s’est-il interrogé.

 

Leev

Share and Enjoy !

Shares