Ballon d’Or 2025 : Serhou Guiassy parmi les 30 nommés
PARIS- C’est plus que mérité pour l’international guinéen. Serhou Guirassy, auteur d’une saison exceptionnelle, figure dans la première liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2025 dévoilée par France Football ce jeudi 8 août.

L’attaquant du Borussia Dortmund a brillé tout au long de la saison 2024-2025, inscrivant 50 buts toutes compétitions confondues. Co-meilleur buteur de la Ligue des champions avec 14 réalisations, il a également multiplié les buts en Bundesliga, sans oublier ses 5 buts lors de la Coupe du monde des clubs.
Guirassy a aussi grandement contribué à la qualification de Dortmund pour la prochaine édition de la Ligue des champions européenne.

Parmi les trois Africains nommés cette année figurent le Guinéen Serhou Guirassy, le Marocain Achraf Hakimi, vainqueur de la Ligue des champions avec le PSG, et l’Égyptien Mohamed Salah, champion d’Angleterre avec Liverpool.
Si l’espoir est permis pour Guirassy, la concurrence s’annonce féroce, avec des prétendants de taille. Parmi eux, le Français Ousmane Dembélé, également sacré avec Paris, et Lamine Yamal, le prodige du FC Barcelone, auteur d’une saison remarquable aussi bien en club qu’avec la sélection espagnole.
Les différents trophées seront décernés le 22 septembre 2025, à l’occasion de la 69ᵉ édition du Ballon d’Or, au théâtre du Châtelet, à Paris.
Africaguinee.com

