Bangaly kaba président de AFC à Kankan: “Général Mamadi Doumbouya est un homme à féliciter pour son travail remarquable dans le pays”

Bangaly kaba président de AFC à Kankan: “Général Mamadi Doumbouya est un homme à féliciter pour son travail remarquable dans le pays”

C’est en prélude à la grande marche de soutien à l’unité, à la paix et aux idéaux du CNRD et du chef de l’État Mamadi Doumbouya qu’ une cérémonie de lecture du saint Coran et de sacrifice a été  le vendredi 31 janvier dernier au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan. Présent à cette cérémonie, M. Bangaly Kaba président du parti (AFC) et responsable de la société ALU Guinée, basée à Ratoma, a appelé  la population de Nabaya de sortir massivement soutenir cette marche prévue le samedi 01 février. 

 

Selon lui, implorer le Seigneur pour l’unité nationale, la quiétude sociale et la paix entre les fils du pays est une bonne chose pour la nation. 

«Nous sommes à Kankan aujourd’hui, parce que tout le monde est réuni pour une marche de la paix. Et c’est toujours notre souhait, il faut toujours aller vers la paix,  que les guinéens s’entendent, et qu’on se donne la main pour que ce pays puisse avancer. Voilà pourquoi nous sommes là. La lecture du Saint Coran vient d’être finie, et nous avons prié pour la paix et aux victimes du stade de N’Zérékoré lors de la finale de football. C’est une bonne chose pour moi de remercier les organisateurs pour cette grandiose mobilisation. Le message que je peux lancer à la population de Kankan, c’est de sortir, marcher avec nous. Tout le monde est là. Les membres du gouvernement, des partis politiques, des populations civiles qui se sont déplacées, de même, venir jusqu’à Kankan pour marcher et montrer qu’on veut que tous les guinéens s’entendent et que ce pays puisse avancer qu’il puisse se développer », a-t-il indiqué le président Kaba.

 

Et d’ajouter: « Mon appel est que tout le monde sorte massivement,  soutenir cette marche pour que l’événement soit spécial. C’est déjà spécial, parce qu’on peut déjà voir l’engouement, tous les gens qui se sont déplacés pour venir. Mais, je souhaiterais que la population de Kankan sorte massivement, pour montrer que tous les guinéens veulent que la Guinée avance dans la paix, et que tout le monde se donne la main. Un mot pour le général Mamadi Doumbouya ? Le général Mamadi Doumbouya est un homme à féliciter pour son travail remarquable,  parce que j’ai été beaucoup émerveillé par ce que j’ai vu aujourd’hui quand je suis rentré à Kankan, les différents chantiers que j’ai vus et vraiment le président de la République il faut tirer chapeau pour lui. C’est un homme qui veut vraiment que la Guinée avance, que la Guinée se développe, que tous les fils de la Guinée soient unis, qu’on se donne la main », a-t-il lancé M. Kaba.

 

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares