Boubacar Barry, vice-président UFR sur l’incident à Espace: “On ne peut regretter que cet incident ait pu survenir »
L’incident qui s’est produit, 15 juin dernier dans studio de la radio Espace Fm entre le président de GDE, Aboubacar Soumah et le journaliste Ahmed Camara s’est invité à l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines( UFR) samedi, 18 juin 2022.
Présidant cette assemblée générale, le vice-président du parti dirigé par Sydia Touré, Boubacar Barry a regretté cet incident où le président du GDE, Aboubacar Soumah a porté la main au journaliste en pleine émission.
“On ne peut regretter que cet incident ait pu survenir. Regretter que la gestion du studio n’a pu pas être suffisamment sereine pour amener à calmer les uns et les autres » a t-il déploré avant de dénoncer la célérité avec laquelle cette affaire a été judiciarisée par le procureur de première instance de Mafanco.
Mais, on s’étonne aussi de la promptitude avec laquelle le procureur du tribunal de première instance de Mafanco s’est auto-saisi de cet incident. Nous avons tous vu l’incident en tant que tel, s’il y a eu de l’altercations, mais on n’était pas arrivé à un stade où l’auto-saine était urgente. Il y avait des voies de recours, il y avait le syndicat de la presse, il y a la HAC( haute autorité de la communication), toutes ces entités auraient pu trouver une résoudre à l’amiable, plutôt de judiciariser un incident que je considérais avec toute la réserve nécessaire de mineurs, à tel point que le journaliste lui-même n’a pas jugé nécessaire de porter plainte » a t-il dit.
Camara Decoster