Boubacar Sidighi Diallo: “La nomination de Bah Oury est une chose qui est à saluer”

La nomination de Bah Oury au poste du premier ministre, chef du gouvernement, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Nostalgie-Guinée dans l’émission «Face à l’info», de ce lundi, 04 mars 2024, Boubacar Sidighi Diallo, président du parti de l’UMP a indiqué que, le choix de l’ancien ministre de la réconciliation nationale au poste du premier ministre, est salutaire.

“La nomination de Bah Oury est une chose qui est à saluer. D’abord par rapport à l’acte, il est symbolique et aussi par rapport au choix de la personne. D’abord pour l’acte, vous savez quand le président a pris le pouvoir, il a dit qu’on va tous faire la réfondation de Yomou à Boulbinet.Mais dans le choix de la première équipe, il a complètement écarté les politiques, c’était CNRD et une frange de la société civile. Alors si cette première manche finit et aujourd’hui, il prend les politiques, ils leur donnent le contrôle entier du gouvernement, ça veut dire qu’il est entrain de poser le pas vers l’orientation qu’il avait promise. Ensuite, le choix de la personne. Aujourd’hui, il a besoin d’avoir une certaine relation de confiance battue sur le travail, l’intégration des uns et des autres. Et donc le doyen Bah Oury, il a la compétence, il connaît les gens, il connaît l’histoire du pays qu’il a servi et donc je crois que c’était le meilleur choix”, a t-il indiqué.

Share and Enjoy !

Shares