Carnaval de la Nouvelle Constitution: La coordinatrice du mouvement Doumbouya Nan Noma se dit satisfaite de la mobilisation
Ce jeudi 21 août 2025 restera gravé dans l’histoire de la commune de Kaloum où une impressionnante marche s’est déroulée. Elle a mobilisé plusieurs milliers de Guinéennes, unis par une même volonté : celle d’affirmer leur engagement en faveur de l’unité et de la Nouvelle Constitution de notre pays sous le leadership éclairé du Président Mamadi Doumbouya.
S’étendant sur plusieurs kilomètres, du pont 28 novembre jusqu’à la place des martyrs de Kaloum, cette mobilisation d’envergure qui a rassemblé quelques citoyens venus des quatre coins de la capitale , Madame la coordinatrice générale Aminata Diallo se prononce après la grande marche de démonstration de soutien du Général président Mamadi Doumbouya et de la Nouvelle Constitution. 
« Aujourd’hui, je suis ccomblée de joie car je sais bien que la conférence de presse qu’on a tenu à belle et bien portée haut par les hommes et femmes à une adhésion de la population, car l’affaire de Doumbouya devient une cause commune. une chance pour toute la Guinée, c’est une satisfaction totale et méritant pour les jeunes Guinéens Dans le soucis de créer plus d’emplois pour les jeunes et les femmes autour des idéaux de paix et de vivre ensemble. Donc celui ou celle qui aime le Général disons le de se présenter au élections présidentielles et je demande à tout le monde d’aller voter le 21 septembre le jours du référendum le OUI et le OUI pour rassurer notre bâtisseur social », a-t-elle précisé Mme Aminata. 
De son côté, le chargé de communication de ce mouvement M. Camara Alhassane à au nom de la présidente saluer remercier avec respect et reconnaissance de fraternité auprès des vaillantes populations de Conakry pour leurs déplacements de soutien.
« Aujourd’hui, nous ne sommes pas seulement réunis pour danser, chanter et célébrer nos cultures, mais aussi pour porter haut la voix de l’avenir de notre Nation. La nouvelle constitution est le socle qui doit garantir la stabilité, la paix, la démocratie et le développement durable. C’est elle qui donne à chaque Guinéen, du village à la ville, la place qu’il mérite dans la construction de notre avenir commun. À travers ce carnaval, nous voulons montrer que la Guinée dit OUI à une constitution moderne, adaptée à notre temps, bâtie pour la justice sociale, la transparence et la souveraineté nationale. Et parce qu’un projet de cette envergure a besoin d’un capitaine visionnaire, nous lançons un appel fort au Général, le peuple veut que vous soyez candidat aux prochaines élections !
Car vous êtes le symbole de la rupture, du courage et de la dignité retrouvée. Donc nous affirmons haut et fort, Oui à la nouvelle constitution ! Oui à la continuité ! Oui au Général Mamady Doumbouya», a déclaré M. Camara.
Alass Sylla.
