Célébration de la fête de l’Aïd El Kebir: imam de la grande mosquée de Mafanco appelle à la paix et à l’unité nationale.
Les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar des leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce mercredi, 28 juin la fête de l’Aïd El Kebir ou la fête de Tabaski. Une fête au cours de laquelle tout musulman qui a les moyens, doit immoler un mouton en guise de sacrifice.
À Mafanco dans la commune de Matam, c’est la grande mosquée dudit quartier qui a servi de cadre à la prière.
Dans son sermon du jour, El Hadj Aboubacar Sylla, premier imam de la grande mosquée de Mafanco a invité les guinéens à la paix et à l’unité nationale, car t-il sans elles aucun développement n’est possible.
«On ne peut pas rien faire dans le pays sans paix et l’unité nationale. On ne peut pas parler développement sans la paix et l’unité nationale. Si on dit aujourd’hui, je vais aller fêter dans mon village à Kankan, à Kindia, à Boké, c’est qu’il y a paix et l’unité nationale dans le pays. Regardez ce qui se passe aujourd’hui au Soudan et dans les autres pays en guerre, ceux-là ne peuvent pas accomplir leur devoir religieux aujourd’hui parce que tout simplement, ils sont en guerre. C’est pourquoi, je demande à tous les guinéens à la paix et à l’unité nationale, car sans elles, il n y pas de développement», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10