Célébration de l’an 31 de la RKS: le DG du quotidien national Horoya Ibrahima Koné satisfait de la commémoration.

Célébration de l’an 31 de la RKS: le DG du quotidien national Horoya Ibrahima Koné satisfait de la commémoration.

Célébration de l’an 31 de la RKS: le DG du quotidien national Horoya Ibrahima Koné satisfait de la commémoration

 

C’est à l’occasion de la célébration de l’an 31 de la Radio Kaloum Stéréo (RKS) ce vendredi 23 août 2024, que le Directeur général du quotidien national Horoya M. Ibrahima Koné a accordé une interview à notre rédaction tout en félicitant et encourageant vivement les initiateurs de cette rencontre historique qui est une première depuis la mise en place de cette radio. 

 

« la RKS, la radio Kaloum Stéréo, il faut comprendre dans quel contexte cette radio a été nommée. C’était la seconde radio de la réunion nationale qui est basée en stéréo et à calme à la partition, c’est un moment où aller faire une radio de proximité, montrer aux gens qu’il y avait votre radio, écouter de la musique, tenez de l’ambiance, faites des petits appuiements, convoquez les gens, montrer aux jeunes animateurs, promoteurs de musiques, de cultures, de la vie à l’époque, qu’ils avaient leur radio. Donc c’était pas une radio 100% politique, mais c’était une radio qui parlaient des associations, qui parlaient des développements, qui parlaient de qu’est-ce que je veux faire, 31 ans depuis une activité, que ce soit un homme, que ce soit une machine, que ce soit une activité, cela est important. Et aujourd’hui, on est en train d’aller vers un moment de paix, un moment radieux pour les travailleurs et pour les directeurs qui vivons, aujourd’hui, qui se ménagent de leurs maisons, pour qu’ils s’intéressent à la radio », a-t-il souligné. 

Parlant des préparatifs de la célébration du journal Horoya au mois d’avril 2025, le patron de  cette entreprise précise que les préparatifs vont bon train avec la commission. 

« Écoutez, les préparatifs ont commencé, on a mis déjà une commission, c’est en avril 2025, déjà on a commencé à mettre une commission pour conclure les soixante-trois ans du quotidien national. Donc on parle du quotidien national Horoya, qui a connu beaucoup de noms, Avant 69, on l’appelait le journal Liberté, et c’est le journal de l’Univers du Sud et le coup du bambou, après Liberté en 58 et en 61, on a rébaptisé Horoya, 63 ans c’est n’est petit. Je pense que la commission est entrain de travailler pour que cette fête soit pour tout le peuple, l’administration  et les médias d’état », a déclaré le DG.

Sana Sylla.

 

Share and Enjoy !

Shares