Cellou Baldé titille le CNRD: “En matière de leadership et de sa popularité, on ne se compare pas à Cellou Dalein Diallo”.   

Cellou Baldé titille le CNRD: “En matière de leadership et de sa popularité, on ne se compare pas à Cellou Dalein Diallo”.    

La mobilisation dont le président de la transition , le Général Mamadi Doumbouya a bénéficié  de la part des citoyens de Conakry lors de son retour de Chine où il a participé au Forum sur la coopération sino-africaine, n’est pas passé inaperçu au sein de l’UFDG. 

Prenant la parole devant une foule compacte, en marge à l’assemblée générale du parti tenue ce samedi 14 octobre 2024, à la Minière dans la commune de Dixinn, Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, a laissé entendre qu’en matière de mobilisation, l’UFDG n’a pas de concurrent en Guinée. 

 

“Je vais dire à l’opinion publique nationale et internationale que mobilisation n’est pas mobilisation. Tôle n’est pas Tôle. À l’UFDG, ce n’est pas 50 000 franc guinéen et un t-shirt. À l’UFDG, c’est la conviction. À, l’UFDG le militant achète ses  tenues,  le militant achète son t-shirt, le militant confectionne sa casquette. La section motard achète sa moto, la section motard achète son carburant, la section motard mobilise les motos. Alors, s’ils veulent voir de la mobilisation, qu’ils sortent de deux poids deux mesures. S’ils veulent voir de la mobilisation, s’ils veulent voir les carnavals, mais ils savent qu’on ne peut pas se comparer à l’UFDG. Tous ceux qui ont essayé, ont laissé leurs plumes  et même leurs dents. En matière d’élection, en matière de mobilisation, on ne se compare pas à l’UFDG. En matière de leadership et de sa popularité, on ne se compare pas à Cellou Dalein Diallo”, a-t-il souligné. 

 

Poursuivant, l’honorable Cellou Baldé dira que s’il s’agit de mobiliser, de démontrer, de réceptionner, ils n’ont qu’à permettre à tous les guinéens de s’exprimer de la même manière.

 

 “Ils n’ont qu’à permettre à tous les guinéens de manifester parce qu’aujourd’hui, nous avons l’impression de vivre dans une nation à deux Républiques. Il y a une première République, il y a une justice, il y a la sécurité, il y a des forces de défense et de sécurité, il y a une administration pour la première République. L’autre République dans la même nation, c’est nous les citoyens pro-démocraties, ceux-là qui se battent pour améliorer les conditions de vie des guinéens. L’autre République de la même, c’est vous la presse, ce sont les acteurs de la société civile, conscients des enjeux des défis à relever. C’est nous les acteurs politiques qui nous voulons une démocratie apaisée pour enfin développer notre pays….”, a t-il martelé.

 

Share and Enjoy !

Shares