Cellou Dalein Diallo:« La Guinée me manque»
Longtemps absent au pays, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a accordé une interview le matin ce lundi, 23 janvier 2023 à nos confrères de la radio Fim Fm. Au cours de cet entretien, plusieurs questions relatives à l’actualité socio-politique ont été débattues, notamment son séjour prolongé.
D’entrée de jeu, le leader de l’UFDG a fait savoir que la terre de ses ancêtres lui manque.
«La Guinée me manque. L’ambiance des assemblées générales, les affaires sociales à Conakry et à l’intérieur du pays, mais je continue d’être proche des guinéens. Grâce aux nouvelles technologies de l’information et grâce aux médias qui m’informent régulièrement, je garde les jeux et le cœur tournés vers mon pays» a t-il indiqué avant de rassurer ses militants qu’il se porte comme un charme.
«Je loue le tout puissant de m’accorder une bonne santé, je vais très bien. Je suis même en grande forme. Aucun homme n’échappe à son destin, le mien est d’être au service de mon parti et de mes concitoyens avec des hauts et des bas, mais avec dignité. En ce qui concerne mes états d’âme, ils sont changeants comme les vôtres, mais je suis irrémédiablement optimiste quant à l’avenir radieux de notre pays», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10