Cellou Dalein : « en Guinée, personne ne peut m’affronter si Alpha n’est pas là »
Absent du pays depuis plusieurs mois, le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo est convaincu d’être la personne la plus placée pour accéder à la magustrature suprême de la Guinée, « si Alpha Condé n’est pas là ».
Selon l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique (JA), Cellou Dalein Diallo compte rentrer en Guinée quand tout sera au top pour les élections.
« Le but d’un parti, c’est d’accéder au pouvoir, se défend l’opposant. En Guinée, personne ne peut m’affronter si Alpha n’est pas là. Je pense que la peur que ça suscite n’est pas étrangère à la haine de la junte à mon égard. Mais mon parti reste fort, et je suis résilient. Je n’ai pas fait tout ça pour rien ! », indique M. Diallo à Jeune Afrique.
Sous le coup d’une poursuite judiciaire pour la vente de l’avion Air Guinée, Cellou Dalein qui tourne dans plusieurs pays est beaucoup plus présent à Dakar où, informe JA, il compte de nombreux amis dont le président Macky Sall, l’ex-président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse mais aussi l’actuel Premier ministre Alhassane Bâ.
Médiaguinee