Charles Wright: «Il n y pas de détenus politiques en Guinée»

Charles Wright: «Il n y pas de détenus politiques en Guinée»

Incarnés depuis près de 8 mois à la maison centre de Conakry, le procès des responsables du FNDC notamment, Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Billo peine toujours à s’ouvre. Pour beaucoup d’observateurs, ces leaders du FNDC sont détenus aujourd’hui pour des raisons politiques.

Invité de l’émission «On refait le monde» hier lundi, le ministre de la justice, garde des sceaux extorque en disant qu’il «n y pas de détenus politiques en Guinée»

«Pour dossier de Monsieur Foniké Menguè, j’ai entendu les gens dire et ça revient souvent comme les mêmes leçons, les mêmes cloches partout où vous passez. C’est de dire que les gens sont en prison, on a des détenus politiques en Guinée.Je rectifie qu’il n y pas de détenus politiques en Guinée. Quiconque parle de détenus politiques, c’est celui qui est poursuivi pour raisons politiques. Or, aujourd’hui personne n’est poursuivie pour des raisons politiques en Guinée. Les campagnes électorales n’ont même pas commencé. Il y a des gens qui ont géré ce pays à un moment donné qui sont entrain de justifier leur gestion », a martelé le ministre de la justice.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares