CNT/Dr Dansa déclare la guerre à l’absentéisme: «Tout travailleur qui va enregistrer plus de 15% d’absentéisme perdra la totalité de ses primes».

CNT/Dr Dansa déclare la guerre à l’absentéisme: «Tout travailleur qui va enregistrer plus de 15% d’absentéisme perdra la totalité de ses primes».

Les conseillers nationaux de la transition, le personnel de l’administration parlementaire ainsi que les membres de son cabinet ont présenté le jeudi dernier au président Dr Dansa Kourouma leurs vœux du nouvel an.

Une occasion que Dr Dansa Kourouma a mis à profit pour égrener quelques réformes qu’il entend mener courant 2023, notamment l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’administration parlementaire.

«À l’occasion du nouvel an, j’ai profité pour annoncer devant les membres du gouvernement notamment, le ministre en charge du budget que nous allons revaloriser vos conditions de traitement» a t-il déclaré avant d’ajouter que ces réformes seront accompagnées d’un contrôle strict du travail rendu.

« Mais tenez-vous bien, la revalorisation des conditions de traitement s’accompagne par un contrôle strict du rendu. Chacun doit donner le meilleur de lui-même, l’absentéisme sera banni. J’ai instruit le personnel de la direction des ressources humaines de me faire établir tous les jours la présence effective des travailleurs le matin et le soir. Tout travailleur qui va enregistrer plus de 15% d’absentéisme perdra la totalité de ses primes. Et vos primes seront utilisées pour bonifier chaque mois les meilleurs travailleurs de toutes les directions, de toutes les divisions et de toutes sections de l’administration parlementaire», a t-il martelé.

Camara Mamadouba

Share and Enjoy !

Shares