Conakry: Lancement de l’atelier de validation de la stratégie nationale de prévention des conflits 

Conakry: Lancement de l’atelier de validation de la stratégie nationale de prévention des conflits 

Un atelier de validation de la stratégie de prévention des conflits et de renforcement de la citoyenneté et de son plan d’action 2024-2028 a démarré ce vendredi 13 septembre 2024 dans un réceptif hôtelière à Conakry. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Mohamed Siké Camara. Cet atelier vise à doter la Guinée comment faire la participer les citoyens à cet exercice.

Venue représenter  la ministre de la pêche, de l’aquaculture et l’economie maritime , Mme Sanoh, Mariama Camara, conseillère chargée d’éducation de ladite ministère affirme qu’ils vont essayer de discuter judicieusement sur tous les points qui seront liés et avoir un document de stratégie.

« Au nom de Mme la ministre, nous remercions déjà le ministère de l’Intégration, du Développement et de la Décentralisation à travers l’ANAFIC qui nous a invités à prendre part à cette validation. Et je pense que notre place est là. Parce que quand on prend aujourd’hui les débarcadères, ce sont des nids de conflits.Et les débarcadères sont sous notre autorité. C’est pourquoi je crois qu’ils ont choisi qu’on assiste à la validation pour voir un peu comment cet axe, étant donné que c’est l’un des aspects prioritaires que le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a choisi, c’est-à-dire le social, comment nous inscrivons à rendre le citoyen guinéens un citoyen ? Nous allons discuter judicieusement sur tous les points qui nous seront liés devant nous, c’est-à-dire ce document de stratégie. Nous allons discuter le regarder de font en combe , voir ce qui n’existe pas, ce que nous pouvons apporter comme amendement et faire en sorte qu’une fois que ces stratégies seront mises en place qu’elles soient mise en œuvre effectivement et ça nous permettra d’aller à la sensibilisation des citoyens », a-t-elle indiqué.

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares