Conakry: Un Carnaval de la Paix et de l’Unité autour des idéaux du Général Mamadi Doumbouya

Conakry: Un Carnaval de la Paix et de l’Unité autour des idéaux du Général Mamadi Doumbouya
Dans une ambiance de fraternité et d’espoir, la capitale de Conakry va vibrer le 21 août 2025 au rythme d’un grand rassemblement de marche dédié à la paix, l’unité nationale et à la célébration des acquis du Conseil National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), sous la direction éclairée du Général Mamadi Doumbouya, Président de la Transition.
L’annonce a été faite par le mouvement Doumbouya «Nan Noma» ce mardi 12 août 2025, au cours d’une conférence de presse.:
L’objectif de ce grand mouvement est de célébrer les réalisations du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et de son Président. Expliquer les articles de la vulgarisation du projet de Nouvelle Constitution dans nos langues locale
Selon, la présidente du mouvement Doumbouya Nan Noma Aminata Diallo,  soutenir  la candidature du Général Doumbouya est une chance pour nous avec ls réalisations sur le terrain.
«Le général Mamadi Doumbouya avec le CNRD, a lancé un grand programme économique et social, qui est Simandou 2040. Ce n’est caché de personne. Simandou 2040 est devenu un grand espoir pour la Guinée et pour le peuple guinéen. Donc nous voulons la candidature du Général et aussi faire un appel au peuple de Guinée d’aller voter OUI le 21 septembre. On ne vote pas pour le président Mamadi Doumbouya mais pour la nation entière car en soutenant cette nouvelle Constitution, le peuple de Guinée comprendra l’importance des lois qui sont mis dans cette constitution», a-t-elle invité.
Pour le responsable à information et à la communication M. Abdourahamane Sidibé est de doter de la Guinée d’une nouvelle constitution. Une nouvelle constitution. Là où tout le monde aura sa part dedans.
«Quand je dis tout le monde aura sa part dedans, les droits et les devoirs, tout le monde est concerné. De premier Guinée au dernier Guinée, tout le monde. Le général Mamadou Doumouia, pour freiner ce qu’on a appelé les saignées financières en Guinée, quand ils sont venus, il a créé ce qu’on a appelé la CRIEF. Ça, qui pouvait imaginer qu’un fonctionnaire guinéen, un haut cadre guinéen, même en exercice de ses fonctions, pouvait s’inquiéter un jour puisqu’il a fait des malversations. Mais aujourd’hui, on assiste à ça. Les Guinéens qui sont responsables de ces malversations sont inquiétés, ils sont au compte de la justice », a-t-il indiqué M. Sidibé.
Alass Sylla.

Share and Enjoy !

Shares